Smash'n'Frag Team Index du Forum
Smash'n'Frag Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rassembler la communauté brawl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Smash'n'Frag Team Index du Forum -> Super Smash Bros Brawl -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neath
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Personnages les mieux joués: random

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: Rassembler la communauté brawl Répondre en citant

A la suite de l'ouverture du site lefrenchmelee, quelques joueurs de la communauté Brawl (dont moi) ont gravement bavé sur un travail si bien accompli et sur l'apport que cela va avoir sur leur communauté. On a donc commencé à en parler de plus en plus et on s'est mis d'accord sur quelques points. Je vais vous quoter le message qu'à écris Blubo à destination de TOUS les membres de la brawl family :

Citation:
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous parler de Brawl et de sa communauté.

Nous aimons tous le jeu et nous aimons le voir vivre. Certains répètent que le jeu se fait vieux et qu'il n'attire plus, mais je ne suis pas de cet avis. D'abord, l'âge du jeu ne fait rien à l'affaire, ensuite il se trouve encore des joueurs motivés qui viennent rejoindre des teams ou participer à des sessions ou tournois. Nos tournois, les excursions des joueurs français en Amérique, ou même l'exploit de Salem au dernier Apex sont des évènements marquants qui viennent rallumer les flammes et ranimer l'esprit de compétition.
Nous sommes quelques uns à trouver dommage que la communauté Brawl, que je sais être encore vivace en France, soit aussi dispersée, non pas géographiquement, mais aussi sur le net. Je trouve l'existence des forums et des teams très sympathique, mais je regrette l'absence d'un site de référence, d'une "zone neutre" où chacun pourrait venir discuter sans avoir l'impression de débarquer dans un monde qui n'est pas le sien, où l'on pourrait pecher des informations sur le jeu ou des évènements, où une équipe motivée donnerait de la vie au site. Il y a peu, la communauté française de Melee a ouvert les portes de leur site officiel ,http://lefrenchmelee.fr/ . Nous avons été plusieurs à trouver ce travail admirable et à avoir ressenti un regain de motivation pour monter notre propre projet de site "officiel" de brawl.
Actuellement, le site pouvant prétendre à ce titre est celui de la Storm Armada, mais seul le chat y est vraiment vivant, et il n'attire pas tous les joueurs, loin de là. Notre objectif serait de créer un portail pour tous.

Cet audacieux projet, toutefois, n'a pas de réel interêt s'il ne s'agit que d'une entreprise menée par une poignée de joueurs. C'est pourquoi, puisque ce site serait destiné à notre communauté, j'écris ce poste pour receuillir l'opinion de tous. Je m'adresse à ceux qui jouent online comme à ceux qui jouent offline, à ceux qui fréquentent les teams comme à ceux qui sont sur des forums régionaux, aux joueurs de JVC, aux isolés; bref, à tous les joueurs.
Vous constituez la communauté, donnez-nous votre avis sur la question. Si la majorité d'entre vous veut ce site, nous commencerons à plancher dessus tous ensemble.

Aimeriez-vous voir un tel site exister ? Seriez-vous prêt à faire vivre l'endroit ?

Il va sans dire que je suis on ne peut plus d'accord avec lui et que si un tel projet voit le jour, je le soutiendrai à 100%.
J'aimerais donc savoir qui ici soutiendrait également un tel projet ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miguel
Testeur
Testeur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Personnages les mieux joués: Mewto, Pictochat, Ganondorf

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Rassembler la communauté brawl Répondre en citant

J'ai pas tout lu mais je suis d'accord

Rindaman-x33
Team Adverse/Visiteur
Team Adverse/Visiteur

Personnages les mieux joués: Ike

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:35 (2013)    Sujet du message: Rassembler la communauté brawl Répondre en citant

Pourtant vers la fin il dit que les DDD players n'y auront pas accès  Awesome Cat

Metaline
Team Adverse/Visiteur
Team Adverse/Visiteur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Personnages les mieux joués: Alphonse

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Rassembler la communauté brawl Répondre en citant

J'ai tout lu et j'approuve entièrement ! =)

Si ça marche, cela pourrais devenir le "SmashBoards" français !  bave

(un peu moins complet mais on comprendrais tout  gg  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Rassembler la communauté brawl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Smash'n'Frag Team Index du Forum -> Super Smash Bros Brawl -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz